OKIOK - Politique de confidentialité des données.

©OKIOK, 2022, Date d'émission: 2022/04/27

1 Objet

Les produits logiciels d'OKIOK S-Filer™, S-Filer/Sanctum™, RAC/M Identity™ et OKIOK SIEM™ sont fournis aux clients pour leurs besoins liés à la cybersécurité. La présente politique est conforme aux exigences éthiques et juridiques visant à protéger la vie privée de nos clients.

1.1 Portée

La présente politique s'applique aux informations recueillies et traitées par OKIOK sous son contrôle.

1.2 Engagement en matière de confidentialité

OKIOK assure la confidentialité des renseignements sous son contrôle. Tous les renseignements stockés et acheminés par les réseaux d'OKIOK sont chiffrés.

S-Filer, S-Filer/Sanctum, RAC/M Identity et OKIOK SIEM ne recueillent, ne conservent et n'utilisent les renseignements des clients que dans la mesure où ils sont nécessaires à la fourniture des produits et services requis par les clients.

OKIOK honore les demandes des clients de retirer leur nom ou d'autres renseignements des systèmes d'OKIOK en temps opportun.

Les produits d'OKIOK peuvent utiliser des témoins pour fin d'authentification (témoins essentiels).


2 Informations recueillies

2.1 Activités générales et site Web

Dans le cadre de ses activités quotidiennes, OKIOK peut recueillir les renseignements suivants :

La plupart des renseignements recueillis dans cette catégorie sont des coordonnées d'affaires et sont protégés par des mécanismes de chiffrement reconnus. Ces informations sont utilisées en interne pour contacter et envoyer des informations sur nos produits et services, pour fournir lesdits services ou pour la maintenance et l'administration du système.

2.2 S-Filer/Portal et S-Filer/Sanctum

Les renseignements des clients traités par S-Filer/Portal™ et S-Filer/Sanctum™ sont stockés sur leurs propres systèmes, mais certaines données peuvent être stockées sur les systèmes d'OKIOK.

OKIOK ne recueille pas d'autres renseignements personnels ou sensibles.

Les renseignements personnels, confidentiels ou sensibles téléchargés sur S-Filer, sont chiffrés et protégés. Seuls les expéditeurs et les personnes de leur communauté de partage auront accès aux informations téléchargées ou partagées sur S-Filer.

2.3 RAC/M Identity

Les informations des clients traitées par RAC/M Identity sont les suivantes :

2.4 OKIOK SIEM

Les renseignements des clients traités par OKIOK SIEM comprennent également :

Les informations sont conservées selon la politique de conservation et conformément à la loi sur la protection des renseignements personnels du Québec.

Certaines informations peuvent être transférées à des tiers pour des capacités et des fonctionnalités spécifiques d'enrichissement des données. Les tierces parties sont tenues de respecter les mêmes conditions documentées dans cette politique.


3 Protection de l'information

La sécurité des informations est très importante pour nous. Nous avons mis en place des mesures de protection physiques, administratives et techniques destinées à protéger les données contre tout accès non autorisé. Les produits d'OKIOK utilisent des protocoles de sécurité et des mécanismes de chiffrement reconnus pour le stockage, le transfert et le partage de vos données. Toutes les données stockées, transférées ou partagées sur nos systèmes par les clients sont considérées comme confidentielles.

Les renseignements personnels des clients sont protégés et seules les personnes autorisées y ont accès.

3.1 Tiers

À l'exception des fonctions spécifiques d'OKIOK SIEM, OKIOK ne sous-traite ni ne transfère les renseignements des clients à des tiers. Dans tous les cas, OKIOK ne vend ni ne partage aucun renseignement sur les clients.

3.2 Stockage

Les renseignements traités par les produits d'OKIOK sont stockés au Canada, à l'exception suivante :

3.3 Accès

Les accès accordés aux employés d'OKIOK sont revus périodiquement par les propriétaires d'information afin de s'assurer que seules les personnes ayant besoin de savoir y ont accès.

Les systèmes de contrôle d'accès utilisent des mots de passe, l'authentification à facteurs multiples et d'autres technologies pour garantir l'accès autorisé.

3.4 Destruction

À la fin des services, toutes les informations sensibles, stockées sur les systèmes d'OKIOK, qui ne sont plus nécessaires sont supprimées.

3.5 Sécurité physique

L'accès à chaque bureau, salle informatique et zone de travail contenant des renseignements personnels est physiquement restreint.

Le personnel d'OKIOK doit protéger les renseignements personnels ou confidentiels sur son bureau ou dans sa zone de travail lorsque des personnes non autorisées se trouvent dans les environs immédiats.

Le personnel d'OKIOK doit fermer la session ou activer un économiseur d'écran, ou un utilitaire similaire, si des personnes non autorisées peuvent voir leur écran d'ordinateur.


4 Limitation de la responsabilité

OKIOK fournit des outils et des services aux clients pour leur propre usage. Compte tenu de la nature des services de cybersécurité, les clients d'OKIOK et leurs utilisateurs sont responsables de mettre en place des mesures de sécurité supplémentaires et nécessaires sur leurs propres systèmes, comme des contrôles d'accès internes et externes.

5 Demandes

Pour toute demande concernant l'accès à vos données, leur rectification ou leur suppression, veuillez nous contacter à info@okiok.com.